Le prêt hypothécaire ne fait pas que des heureux
L’octroi de prêts pour l’achat ou la rénovation de logement grandit chaque trimestre. Mais le marché n’est pas forcément profitable pour les banques.


Record absolu. Jamais l’octroi de crédits hypothécaires n’avait progressé aussi fortement en cette période de l’année. Rien qu’au cours du troisième trimestre 2015, la production de crédits hypothécaires s’est élevée à 66.000 contrats. C’est supérieur aux nombres de signatures du début d’année, mais aussi 30 % de plus qu’à la même période l’année dernière.
Les dernières statistiques de l’Union professionnelle du crédit (UPC) sont formelles, le crédit hypothécaire a toujours le vent en poupe. 66.000 contrats, 7,3 milliards octroyés, les banques belges continuent à financer les achats et les rénovations d’habitations. Si la demande de prêt est en légère décélération (beaucoup ont fait la démarche à partir de fin 2014 pour bénéficier de l’ancienne formule, plus avantageuse, de bonus logement en Flandre), la production de crédit reste soutenue.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire