Trump accuse la Corée du Nord d’avoir «sévèrement torturé» l’étudiant Otto Warmbier
L’étudiant américain avait été condamné en Corée du Nord à 15 ans de travaux forcés pour le vol d’une affiche de propagande.



Donald Trump a accusé Pyongyang d’avoir «sévèrement torturé» l’étudiant américain Otto Warmbier, décédé en juin 2017 une semaine après son rapatriement de Corée du Nord dans le coma, dans un tweet publié mardi matin.
«Superbe interview sur Fox & Friends des parents d’Otto Warmbier: 1994-2017. Otto a été sévèrement torturé par la Corée du Nord», a écrit le président américain sur Twitter. Aucun responsable américain n’avait jusqu’ici accusé la Corée du Nord d’avoir torturé Otto Warmbier, arrêté en janvier 2016.
Condamné en 2016 par la justice nord-coréenne à 15 ans de travaux forcés pour le vol d’une affiche de propagande, Otto Warmbier avait été rapatrié le 13 juin souffrant de graves lésions cérébrales qui résultaient d’ordinaire d’un arrêt cardio-respiratoire, selon les médecins qui l’ont reçu à Cincinnati. Les origines de son coma profond restaient mystérieuses.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Sans doute l'avaient-ils pris pour un espion ou un journaliste d'investigation , et comme ils ne font pas dans la dentelle .....Il serait intéressant de savoir combien de touristes visitaient la Corée du Nord à cet époque . Aujourd'hui c'est sans doute 0 à l'exception des chinois .