Accueil Culture Cinéma

Pour ses 83 ans, Brigitte Bardot se verra offrir une statue à son effigie à Saint-Tropez

L’actrice s’y est installée en 1958. Elle y réside encore malgré les défauts qu’elle reproche à sa ville, dénaturée à son goût par les milliardaires, les stars, les grands capitaines d’industries.

Temps de lecture: 1 min

Pour ses 83 ans jeudi, l’ancienne actrice française Brigitte Bardot se verra offrir une statue à son effigie à l’entrée de Saint-Tropez, la station balnéaire jet-set du sud de la France dont elle a contribué à la renommée mondiale.

La statue est «  assez imposante, 700 kg et 2,5 mètres de haut », a précisé Claude Maniscalco, directeur de l’office de tourisme de la ville. «  C’est un hommage que la ville a voulu lui rendre. Le lien est très fort. Quand vous dîtes ‘Saint-Tropez’, les gens répondent ‘Brigitte Bardot’», a-t-il ajouté.

L’actrice s’y est installée en 1958. Elle y réside encore malgré les défauts qu’elle reproche à sa ville, dénaturée à son goût par les milliardaires, les stars, les grands capitaines d’industries et de la finance qui s’y donnent rendez-vous l’été. Elle vit retranchée dans son domaine de La Madrague d’où cette ardente militante des droits des animaux publie des communiqués vengeurs contre les chasseurs, les zoos, les abattoirs ou encore les cirques.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews