Une antenne de police ouvrira sur le campus d’Alma à Bruxelles

© Dominique Rodenbach
© Dominique Rodenbach

Une nouvelle antenne de police sera installée début 2018 sur le campus de l’UCL (Université catholique de Louvain) à Woluwe-Saint-Lambert, sur la place Carnoy, selon une information diffusée par Sudpresse lundi et confirmée par le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain, mardi.

Les autorités académiques ont demandé à renforcer la sécurité dans une approche de proximité, comme cela se fait ailleurs, à la KU Leuven par exemple.

5 policiers affectés

«Quotidiennement, ce sont plus de 30.000 personnes qui entrent sur le site», remarque Olivier Maingain. «C’est donc quand même une commune dans la commune. La présence de la police avait déjà été renforcée ces dernières années pour des interventions par exemple, mais il n’y avait pas de police de proximité avec cette possibilité de dialogue, de suivi de ce qui se passe sur le site...» Il ajoute que cette antenne de police se concentrera sur «le dialogue, l’accompagnement de tout ce qui est festif sur le campus universitaire, la cohabitation avec les habitants du campus, les vols dans les voitures sur les parkings...»

Au total, 5 policiers seront affectés au campus, dont l’actuel inspecteur de quartier et un inspecteur principal qui viendra de la zone de police. La commune financera le recrutement de 3 agents de police qui seront spécialement dédiés à cette mission.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous