Champion du monde, le Slovaque Peter Sagan met un terme à sa saison

Champion du monde, le Slovaque Peter Sagan met un terme à sa saison

Peter Sagan, champion du monde de cyclisme pour la troisième fois de rang dimanche à Bergen, n’arborera pas son nouveau maillot arc-en-ciel en cette fin de saison 2017. Le Slovaque a décidé de rester à son domicile. « Je rentre à la maison pour profiter », a raconté Sagan mardi lors d’une conférence de presse en Autriche, où il a inauguré un parcours de mountainbike.

« Nous sommes loin de la maison toute l’année. Je veux donc rentrer chez moi et préparer au mieux la venue du bébé », a ajouté le fantasque coureur slovaque dont la femme est enceinte pour la première fois.

Sagan ne s’est pas montré très volubile quant à la prochaine saison. « Je ne sais pas encore quels seront mes objectifs. Je dois encore y réfléchir », a-t-il raconté, revenant aussi sur son titre en Norvège, qu’il considère comme une « surprise ». « C’était une course imprévisible jusqu’au bout. Après plusieurs attaques, ça s’est finalement joué au sprint. Chaque titre est spécial mais ils sont tous différents car obtenus dans d’autres villes et sur d’autres parcours. Je les considère comme mes trois enfants », a ponctué Sagan.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • EPA

    Par Sébastien Close

    Route

    Tour d’Espagne: l’inhabituelle disette d’Alejandro Valverde

  • Geoghegan Hart (à droite) appartient à Ineos, ce qui a fait la différence, selon Gérard Bulens.

    Par STÉPHANE THIRION

    Route

    Gérard Bulens: «Les statistiques d’Ineos parlent d’elles-mêmes»

  • @AFP

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tao Geoghegan Hart rend des couleurs à Ineos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous