Charles Michel endosse à 100% la politique de Theo Francken
Le Premier ministre a justifié le recours à la délégation soudanaise. Il n’a pas critiqué la communication de Theo Francken dans ce dossier. L’opposition fulmine.


Ceux qui attendaient que le Premier ministre se distancie de son secrétaire d’État sur le fond ou, à défaut, sur la forme sont restés sur leur faim, mardi. Le Premier ministre s’exprimait pour la première fois de manière détaillée depuis la révélation, par Theo Francken lui-même, de la présence en Belgique d’une délégation soudanaise, mandatée pour identifier des migrants aux fins d’une éventuelle expulsion dans leur pays d’origine.
D’emblée Charles Michel a fermé toutes les portes : oui, tout le gouvernement est derrière son secrétaire d’État. Et il a endossé, au nom de la suédoise, la politique migratoire actuellement menée. « C’est l’ancrage de cette majorité, avec un accord de gouvernement qui exprime notre ambition de mener une politique migratoire à la fois humaine et ferme. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
De reculade en reculade, où M. Michel va-t-il en arriver ?
Loin d'être une "reculade", son discours est un rappel ferme du droit, droit que beaucoup de propagandistes ignorent ou feignent d'ignorer. Et je n'ai vu aucun d'entre eux exhiber le moindre article de loi précis étayant leurs injures calomnieuses.