Dossier soudanais: au MR, un certain malaise est perceptible
La politique de Theo Francken est officiellement validée par le MR, à travers ses chefs de file. De là à dire que le dossier soudanais ne crée aucun malaise dans les rangs libéraux…


Au MR, la ligne a été esquissée dimanche par Philippe Pivin sur le plateau de RTL. Puis détaillée sur La Première lundi matin par le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. Et bétonnée par le Premier ministre Charles Michel mardi à la Chambre. La ligne bleue sur le dossier soudanais est officialisée. Et à tenir en interne… A entendre les propos recoupés du trio, on imagine d’ailleurs les arguments et éléments de langage qui ont été confectionnés en interne – comme cela a déjà été le cas sur d’autres sujets.
Tous sur la même ligne, donc, les libéraux ? Une majorité l’est sans nul doute. De là à dire qu’il n’y a pas un malaise chez une frange significative des réformateurs…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Bon, si toute l'Europe a adopté la mème procédure , comme dit au début de l'article, quel est le vrai problème ? . A part des grommellements d'une opposition qui ne trouve plus de chats à fouetter . Dans une situation aussi difficile dans le monde d'aujourd'hui, avec des attentats et autres joyeusetés , il est difficile pour Theo Francken de tenir son role . Et jusqu'à présent , il n'a commis aucune faute grave , et a bien mené sa barque . On ne peut pas demander à un responsable de la sécurité publique d'ètre en mème temps un gentil toutou..Sauf bien sur , si on est en charge du torpillage d'un gouvernement .
Ben tiens! Magouille et compagnie, mais ce n'est pas eux voyons! Ce sont les autres, comme d'hab! Ils sont plus blancs que blanc là aussi!