Twitter teste des messages deux fois plus longs atteignant 280 caractères

© Reuters
© Reuters

Le site de micro-blogs Twitter a commencé à tester la possibilité de poster des messages de 280 caractères, soit le double de la limite actuelle de 140 caractères, marque de fabrique du groupe, a-t-il annoncé mardi. Cette extension, testée actuellement par une poignée d’utilisateurs avant une possible généralisation, ne concerne que les messages en caractères latins, précise le groupe, qui perd de l’argent et cherche des moyens d’augmenter et de monétiser sa fréquentation en testant de nouvelles formules.

«Tenter de caser vos pensées en un seul tweet -on est tous passés par là-, c’est pénible», a écrit le groupe sur son blog officiel. «Nous voulons que tout le monde, partout dans le monde, puisse s’exprimer facilement sur Twitter, alors nous faisons quelque chose de nouveau : nous allons essayer une limite plus grande, 280 caractères», explique le groupe basé à San Francisco.

«Nous savons qu’il peut y avoir un attachement sentimental aux 140 caractères (...) Mais nous avons essayé (la nouvelle limite) (...) et nous sommes tombés amoureux de cette nouvelle longueur, qui reste brève», dit encore Twitter.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous