Accueil Immo

Un expert chez soi en un clic et en un temps record

Pas toujours simple de réserver un expert pour une évaluation à domicile. Expertym a trouvé la solution en mettant à disposition des clients leurs agendas en temps réel. Le gain de temps est évident pour les deux parties.

Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 3 min

Aujourd’hui, c’est bien connu, tout doit aller vite, de plus en plus vite. On veut tout tout de suite, et si le client doit attendre, il va voir ailleurs. C’est sur base de ce constat qu’Expertym, une société d’experts immobiliers basée à Perwez, a développé sur son site internet une manière très simple de prendre rendez-vous avec un expert.

Après y avoir introduit son adresse, le client voit instantanément les experts disponibles à proximité. Mieux, il a directement accès à son agenda et a un regard sur ses disponibilités. Il peut ainsi réserver un rendez-vous en fonction de son propre emploi du temps. Simple et tellement pratique.

Il lui suffit ensuite d’introduire le type de service qu’il souhaite (expertise, état des lieux, évaluation, réception provisoire…) et l’application va rechercher celui qui conviendra le mieux à la mission souhaitée. « Le client peut enfin introduire le type de bien concerné par la demande, par exemple une maison ou un appartement d’une ou de plusieurs chambres, et la tarification de l’expert va automatiquement s’adapter, précise Federico Chabert, l’un des cinq associés d’Expertym. Le client sait tout de suite ce qu’il devra payer. »

Si ce service est pratique pour le client, il l’est également pour l’expert. Beaucoup d’entre eux sont appelés en fin de mois. Il en résulte une congestion et les disponibilités entraînent de gros délais d’attente. Avec Expertym, l’expert sait exactement où il est appelé à intervenir et pour quel type de mission. La meilleure répartition des interventions améliorera la qualité de son emploi du temps, et par là de son travail. « Trouver un expert aujourd’hui peut s’apparenter à un véritable calvaire, confirme Federico Chabert. L’expert ne doit plus se préoccuper de la gestion de son agenda, ni de l’administration liée à ses prestations. Il se consacre à 100 % à son métier. Notons que nos experts disposent tous d’une tablette sur laquelle leur nouvelle mission arrive instantanément. Il n’y a plus de perte de temps. »

Actif depuis cinq mois, le produit est actuellement en phase de finition au niveau des optimisations. À ce jour, Expertym dispose de 6 experts à Bruxelles, 2 à Namur et un autre qui est en phase de test dans le Hainaut. Ce qui ne veut pas dire que si on habite Liège on ne peut faire appel à Expertym bien entendu. « Nous avons d’autres experts qui peuvent être utilisés de manière ponctuelle dans les autres régions du pays en fonction des missions qui leur sont confiées, conclut notre interlocuteur. Nous rencontrons des experts en permanence pour augmenter notre offre. »

www.expertym.be

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo