L’Italien Davide Rebellin remporte une course en Indonésie à 46 ans
Il a remporté la première étape de l’International Tour de Banyuwangi Ijen (2.2), une course à étapes d’une catégorie mineure.

Le coureur italien de 46 ans Davide Rebellin a remporté mercredi la première étape de l’International Tour de Banyuwangi Ijen (2.2) course à étapes d’une catégorie mineure qui se dispute en Indonésie. Sur un parcours accidenté de 137,7 km entre Wongsorejo e Banyuwangi, le coureur de la formation continentale Kuwait – Cartcho.es a devancé d’1 : 35 et 1 : 39 les jeunes australiens Drew Morey et Marcus Culey.
Actif depuis 1992 dans le peloton, Rebellin a connu sa période dorée dans le milieu des années 2000 en réussissant d’ailleurs le triplé Amstel Gold Race – Flèche Wallonne – Liège-Bastogne-Liège en 2004. L’Italien avait également remporté le général de Tirreno-Adriatico en 2001 et deux autres éditions de la Flèche Wallonne en 2007 et 2009.
Testé positif à l’EPO (CERA) lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 où il avait obtenu la deuxième place, Rebellin avait été contraint de rendre sa médaille d’argent avant d’être blanchi par la justice sept années plus tard en 2015.
La dernière victoire de Rebellin remontait à septembre 2015 lorsqu’il s’était imposé sur la Coppa Agostoni (cat. 1.1).
Rebellin, qui devrait mettre un terme à sa carrière cet hiver, avait pris la 10e place du championnat d’Italie remporté par Fabio Aru en juin dernier. Il avait ensuite encore enlevé un critérium derrière derny en Belgique, fin août à ’s Gravenwezel.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire