Pairi Daiza passe en mode Halloween
Pour la deuxième année, le parc animalier joue la carte des cucurbitacées, des sorcières et des fantômes. Mais sans en faire trop pour ne pas perturber ses résidents. Au programme : expositions, menus particuliers pour les animaux et contact avec les reptiles. Reportage.


A l’abri des regards indiscrets, dans sa cuisine du parc Pairi Daiza, Olivier, responsable des oiseaux et des petits mammifères du monde tropical, prépare le repas de ses mangoustes. Durant quelques jours, elles auront droit à un menu de fêtes. « Jusqu’au 11 novembre prochain, date de la fermeture hivernale du parc, nous passons en mode Halloween, commente le jeune Tournaisien de 24 ans. En fait, le repas reste le même. Il est composé de pommes, de petits vers, de poussins morts et de criquets. C’est la présentation qui change. Nous vidons des potirons et nous y plaçons la nourriture. Cela donne une petite couleur et une ambiance différente dans les enclos. Cela va plaire aux visiteurs et ça va distraire les animaux. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire