Jean-Jacques Cloquet (Charleroi Airport): «Je pense que la crise de Ryanair va durer un an»
L’administrateur général assure toutefois que la suppression des vols de la compagnie n’impactera pas l’emploi à l’aéroport de Bruxelles-Sud.

J e pense que la crise de Ryanair va durer un an », a déclaré ce jeudi matin Jean-Jacques Cloquet, le patron de l’aéroport de Charleroi sur les ondes de La Première, alors que la compagnie à bas coûts a annoncé la suppression de nouveaux vols jusqu’au mois de mars prochain.
Avec 78 % de vols dédiés à Ryanair, l’aéroport de Bruxelles-Sud est clairement dépendant de la compagnie : « Ce n’est pas catastrophique mais nous mesurons clairement l’impact. Nous connaissions les risques en nous engageant avec Ryanair, c’est pourquoi nous nous diversifions. » Jean-Jacques Cloquet se veut toutefois rassurant sur l’impact que les suppressions de vols auront sur l’emploi à l’aéroport : « A ce niveau-là, il n’y aura pas de répercussions, a-t-il assuré. Ce sera plutôt un manque à gagner pour l’aéroport. »
Selon lui, Ryanair devra revoir son modèle et accepter de perdre de la rentabilité pour régler le problème : « Mais c’est surtout un problème d’image. (…) les passagers risquent de se tourner vers d’autres compagnies et certains vols risquent d’avoir un taux de remplissage moins élevé. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Vermeulen Gregory, jeudi 28 septembre 2017, 8:53
Plus de commentairesRyanair... Le symbole même des limites du tout pour rien !