Accueil Culture Scènes

La Maison de la culture de Tournai fait sa mue

Ce centre culturel incontournable du Hainaut profite de la rénovation en profondeur de son bâtiment pour revoir aussi ses missions. Hors les murs, sa saison se déploie notamment sous chapiteau, avec les chevaux et oiseaux de « Bestias  » du Baro d’Evel.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Douze millions. C’est le budget prévu pour remettre à neuf une Maison de la culture qui commençait à montrer des signes de fatigue à Tournai. Désamiantage, rénovation de la grande salle, réaménagement des espaces : les travaux devraient durer jusqu’en 2019. Mais alors, comment fait-on pour poursuivre une saison culturelle quand on est orphelin de son outil principal ? On fait preuve d’imagination !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Sihame Haddioui, à bras-le-corps

L’échevine de la culture et de l’égalité des genres et des chances à la commune de Schaerbeek mêle son histoire intime et son expérience politique sur scène, dans une pièce portée par le Kaaitheater et jouée ce samedi au Kriekelaar. Et dévoile, en coulisses, ses ambitions d’aller au fédéral.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs