Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

L’entraîneur italien Carlo Ancelotti viré du Bayern Munich, Willy Sagnol assure l’intérim

Le coach transalpin paye un mauvais début de saison et surtout, une défaite humiliante au PSG mercredi soir (3-0) en Ligue des champions.

Temps de lecture: 1 min

L’Italien Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur du Bayern Munich. C’est ce que le club allemand a annoncé jeudi, au lendemain de la lourde défaite 3-0 subie contre le Paris Saint-Germain lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Le Français Willy Sagnol, l’un des adjoints d’Ancelotti, est nommé entraîneur intérimaire.

« Les performances de notre équipe depuis le début de la saison n’ont pas répondu aux attentes. Le match à Paris a clairement montré que nous devions tirer des conclusions », a déclaré dans un communiqué Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern.

Ancelotti, 58 ans, était arrivé à Munich la saison passée. Successeur de Pep Guardiola, il avait remporté le championnat, mais avait échoué en quarts de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Avec 13 points en 6 journées, le Bayern est troisième de la Bundesliga, à 3 points du Borussia Dortmund. Le club a battu Anderlecht 3-0 lors de la première journée de la Ligue des champions.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 29 septembre 2017, 16:14

    Le problème du Bayern n'est pas l'entraîneur. C'est l'effectif constitué de cadres veillissants Pourquoi ne pas débaucher Klopp à Liverpool pour reconstruire l'équipe?

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb