Accueil Société

Des panneaux «Vlaanderen» installés à Anderlecht, les autorités mettent en demeure l’administration flamande

L’agence qui gère ces panneaux évoque une « erreur de géographie ».

Temps de lecture: 1 min

Des panneaux « Vlaanderen » ont à nouveau été placés sur le territoire de la commune d’Anderlecht, rapportent jeudi plusieurs médias. Au vu de la situation, la commune va mettre en demeure l’administration flamande et interpeller le ministre flamand compétent, indique L’Avenir sur son site internet, sur base des propos de l’échevin des Travaux publics Mustapha Akouz.

Des panneaux avaient déjà été installés à Anderlecht en 2010 et, plus récemment, en juillet. L’agence qui gère ces panneaux évoque une «  erreur de géographie ». «  On a décidé d’envoyer la facture des interventions de nos ouvriers. (…) Et on va contrôler toutes les semaines cette voirie (NDLR, la route de Lennik) et d’autres », prévient Mustapha Akouz, interrogé par L’Avenir. «  Ou bien on a à faire à un fonctionnaire zélé qui ne respecte pas (…) les décisions de sa hiérarchie ou bien nous avons une stratégie d’harcèlement, parce que c’est quand même 350 mètres à l’intérieur de notre territoire », souligne encore l’échevin dans le journal parlé de la RTBF.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Poullet Albert, vendredi 29 septembre 2017, 18:54

    Le pipi du basset n'atteint que le bas du réverbère !

  • Posté par Laurent Jean, jeudi 28 septembre 2017, 19:34

    Petits pas par petits pas, "ils" profitent que Bruxelles est obnubilée par le terrorisme et les menaces pour avancer leurs pions... Petit rappel : Bruxelles est constitutionnellement une Région à part entière ! Il est également grand temps de relancer un referendum sur le rattachement ou non des 6 communes à facilités à la Région Bruxelles-Capitale !

  • Posté par Poullet Albert, jeudi 28 septembre 2017, 17:40

    il y a beaucoup de provocateurs "zélé " en flandre :)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko