Les métallurgistes FGTB du Brabant se joignent à la grève du 10 octobre
Les métallos entendent dénoncer la politique d’« attaques » contre les services publics, la sécurité sociale et les travailleurs depuis trois ans.

La Fédération des métallurgistes du Brabant de la FGTB a décidé ce jeudi d’une grève générale de 24 heures le 10 octobre prochain, a-t-elle annoncé. Ce faisant, les métallos du Brabant (Bruxelles et Brabant wallon) rejoignent l’appel à la grève lancé par la CGSP dans le secteur public.
Les métallos entendent dénoncer la politique d’« attaques » contre les services publics, la sécurité sociale et les travailleurs, menée par le gouvernement fédéral depuis trois ans et le dernier accord estival qui, selon le syndicat, « durcit encore cette politique antisociale et continue à faire des cadeaux aux entreprises ».
Cet appel à la grève concerne les entreprises du secteur métal présentes dans le Brabant wallon et à Bruxelles, et notamment des entreprises comme Audi Brussels, la Sabca ou Schneider Electric, soit « au moins 40.000 travailleurs », précise Manuel Castro, président de la Fédération des métallurgistes du Brabant.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire