Accueil Économie Emploi

Les métallurgistes FGTB du Brabant se joignent à la grève du 10 octobre

Les métallos entendent dénoncer la politique d’« attaques » contre les services publics, la sécurité sociale et les travailleurs depuis trois ans.

Temps de lecture: 1 min

La Fédération des métallurgistes du Brabant de la FGTB a décidé ce jeudi d’une grève générale de 24 heures le 10 octobre prochain, a-t-elle annoncé. Ce faisant, les métallos du Brabant (Bruxelles et Brabant wallon) rejoignent l’appel à la grève lancé par la CGSP dans le secteur public.

À lire aussi La CGSP veut ranimer le front anti-Michel

Les métallos entendent dénoncer la politique d’« attaques » contre les services publics, la sécurité sociale et les travailleurs, menée par le gouvernement fédéral depuis trois ans et le dernier accord estival qui, selon le syndicat, «  durcit encore cette politique antisociale et continue à faire des cadeaux aux entreprises ».

Cet appel à la grève concerne les entreprises du secteur métal présentes dans le Brabant wallon et à Bruxelles, et notamment des entreprises comme Audi Brussels, la Sabca ou Schneider Electric, soit «  au moins 40.000 travailleurs », précise Manuel Castro, président de la Fédération des métallurgistes du Brabant.

 

À lire aussi Pierre Lejeune (CGSP): «Les cheminots ne font pas grève pour défendre des privilèges»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Emploi

L’armée belge recrute pour étoffer sa composante médicale

La Défense organisait, ce mercredi, un Job Day à Mons afin de recruter des médecins, des infirmiers et des ambulanciers. Début mars, une journée spécifique s’adressera également aux dentistes, autre profil que l’armée peine à recruter.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière