France: pourquoi l’état d’urgence permanent inquiète les experts de l’ONU
Le projet de loi antiterroriste en France, qui pérennisera les mesures d’urgence a provoqué une levée de boucliers quasi unanime chez les juristes, magistrats, chercheurs et associations de défense des droits de l’homme. Deux experts de l’ONU tirent la sonnette d’alarme.


Il menace « gravement l’intégrité de la protection des droits en France ». Le projet de loi antiterroriste en France, qui pérennisera les mesures d’urgence introduites en 2015 et établira ainsi en droit un état d’urgence permanent, inquiète deux experts de l’ONU. L’Irlandaise Fionnuala Ní Aoláin, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la protection des droits de l’homme dans le contexte de la lutte contre le terrorisme, et son collègue français Michel Forst, rapporteur spécial sur les défenseurs des droits de l’homme, se disent « très préoccupés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Que ces prétendus experts viennent vivre chez nous et ils verront que les menaces terroristes ne sont pas que des fantasmes. Faut-il qu'ils perdent un être proche dans un attentat pour revoir leur jugement ? Marre de ces hauts fonctionnaires donneurs de leçons. Ces gens nous coûtent un fric dingue et emmerdent leur monde.