Irak: le sort incertain des détenus belges
Fait prisonnier après la chute de Mossoul, le belgeTarik Jadaoun est incarcéré en Irak. Qu’adviendra-t-il de ce détenu et des autres djihadistes belges qui, au fil des combats perdus par Daesh, viendront peupler les geôles irakiennes ?


Sa mort avait été annoncée en août dernier par l’État islamique via Telegram. En réalité, Tarik Jadaoun croupit dans une prison irakienne. L’hypothèse, émise jeudi par la presse flamande, nous a été confirmée de sources proches du dossier. Tarik Jadaoun, alias Abou Hamza al Belgiki
Fait prisonnier après la chute de Mossoul et incarcéré en Irak, il serait (cela par contre ne nous a pas été confirmé) aux mains des services de sécurité américains. Qu’adviendra-t-il de ce détenu et des autres djihadistes belges qui, au fil des combats perdus par Daesh, viendront peupler les geôles irakiennes ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
De grâce qu'ils restent en Iraq. Chez nous ils seront libres et à charge de notre société toute leur vie. Les seuls qui en tireront des avantages seront les avocats pro deo.
Tout à fait d.accord avec les 3 commentaires. C.est exactement ce que je pense.
Fallait y penser avant; sur ce; et j'espère que je n'irais pas en taule pour ce que je vais écrire, avec son nom, il n'est pas "tout à fait" Belge, et franchement, 98% des Belges s'en foutent royalement....sauf moi, bien sûr...
Les ramener pourquoi? Pour raison humanitaire? Mais qu'y avait-il encore d'humain en Abaaoud lorsqu'il tractait des cadavres et jouait au foot avec la tête d'un supplicié ? Le nouvel Abaaoud et ses coreligionnaires vaudraient-ils mieux? Les irakiens feront le sale boulot que nos sociétés occidentales ont aboli pour se donner bonne conscience.