Accueil Société

Irak: le sort incertain des détenus belges

Fait prisonnier après la chute de Mossoul, le belgeTarik Jadaoun est incarcéré en Irak. Qu’adviendra-t-il de ce détenu et des autres djihadistes belges qui, au fil des combats perdus par Daesh, viendront peupler les geôles irakiennes ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Sa mort avait été annoncée en août dernier par l’État islamique via Telegram. En réalité, Tarik Jadaoun croupit dans une prison irakienne. L’hypothèse, émise jeudi par la presse flamande, nous a été confirmée de sources proches du dossier. Tarik Jadaoun, alias Abou Hamza al Belgiki, c’est ce djihadiste de 28 ans originaire de Verviers qui avait revendiqué les attentats de Bruxelles pour le compte de l’État islamique. Il est également connu sous le nom de « nouvel Abaaoud ».

Fait prisonnier après la chute de Mossoul et incarcéré en Irak, il serait (cela par contre ne nous a pas été confirmé) aux mains des services de sécurité américains. Qu’adviendra-t-il de ce détenu et des autres djihadistes belges qui, au fil des combats perdus par Daesh, viendront peupler les geôles irakiennes ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Serge Vandeput, vendredi 29 septembre 2017, 10:59

    De grâce qu'ils restent en Iraq. Chez nous ils seront libres et à charge de notre société toute leur vie. Les seuls qui en tireront des avantages seront les avocats pro deo.

  • Posté par Marteleur Maguy, dimanche 1 octobre 2017, 16:16

    Tout à fait d.accord avec les 3 commentaires. C.est exactement ce que je pense.

  • Posté par Rebts Jean-Louis, jeudi 28 septembre 2017, 20:49

    Fallait y penser avant; sur ce; et j'espère que je n'irais pas en taule pour ce que je vais écrire, avec son nom, il n'est pas "tout à fait" Belge, et franchement, 98% des Belges s'en foutent royalement....sauf moi, bien sûr...

  • Posté par Dizier Raymond, jeudi 28 septembre 2017, 20:12

    Les ramener pourquoi? Pour raison humanitaire? Mais qu'y avait-il encore d'humain en Abaaoud lorsqu'il tractait des cadavres et jouait au foot avec la tête d'un supplicié ? Le nouvel Abaaoud et ses coreligionnaires vaudraient-ils mieux? Les irakiens feront le sale boulot que nos sociétés occidentales ont aboli pour se donner bonne conscience.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs