Accueil Économie Consommation

Comment Bpost veut revoir en profondeur son système de tournée

70 % des colis seront intégrés dans la tournée courrier. Le restant sera géré par un nouveau réseau, baptisé parcels hub. Les syndicats veulent des garanties.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Alors que le volume de courrier ne cesse de diminuer, la quantité de colis que bpost distribue chaque jour augmente, elle, d’année en année. Pour s’adapter à cette réalité, l’entreprise publique va revoir en profondeur son mode de fonctionnement. Selon des sources syndicales, elle va mettre en place une nouvelle organisation dédiée exclusivement à la distribution de colis, baptisée Parcels Hub.

Le point était à l’ordre du jour d’une commission paritaire ce jeudi. Les syndicats, inquiets des conditions de travail auxquelles va être soumis le personnel transféré dans cette nouvelle structure, ont recalé le projet mais la direction se serait engagée à venir avec des propositions tenant compte de leurs remarques lors d’une prochaine réunion. Bpost n’a pas souhaité faire de commentaires, ni donner de détails sur ce projet tant que la concertation sociale n’est pas terminée.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs