Comment Bpost veut revoir en profondeur son système de tournée
70 % des colis seront intégrés dans la tournée courrier. Le restant sera géré par un nouveau réseau, baptisé parcels hub. Les syndicats veulent des garanties.


Alors que le volume de courrier ne cesse de diminuer, la quantité de colis que bpost distribue chaque jour augmente, elle, d’année en année. Pour s’adapter à cette réalité, l’entreprise publique va revoir en profondeur son mode de fonctionnement. Selon des sources syndicales, elle va mettre en place une nouvelle organisation dédiée exclusivement à la distribution de colis, baptisée Parcels Hub.
Le point était à l’ordre du jour d’une commission paritaire ce jeudi. Les syndicats, inquiets des conditions de travail auxquelles va être soumis le personnel transféré dans cette nouvelle structure, ont recalé le projet mais la direction se serait engagée à venir avec des propositions tenant compte de leurs remarques lors d’une prochaine réunion. Bpost n’a pas souhaité faire de commentaires, ni donner de détails sur ce projet tant que la concertation sociale n’est pas terminée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire