Accueil Société

43 migrants identifiés par la délégation soudanaise en Belgique menacés d’expulsion

Les premiers départs auront lieu dans les prochains jours.

Temps de lecture: 1 min

La mission d’identification soudanaise reçue en Belgique a identifié 43 migrants du parc Maximilien comme Soudanais. Plusieurs migrants pourraient être placées sur un vol en direction de Khartoum dans les prochains jours, dans le cas où elles ne font pas appel ou ne demandent pas officiellement l’asile.

La délégation soudanaise est déjà repartie mercredi soir. En une semaine et demi, elle a réalisé sa mission d’identification, interrogeant dans différents centres fermés du pays des migrants du parc Maximilien qui n’avaient pas demandé l’asile en Belgique et dont l’Office des Étrangers pensait qu’ils étaient soudanais. 43 des 61 personnes concernées ont été reconnues comme soudanaises, et la délégation soudanaise a fourni les documents de voyage nécessaires.

«  70 % de ces migrants peuvent retourner. Cette mission était donc une réussite », indique le porte-parole de l’Office des Étrangers Geert De Vulder. «  Bien sûr, ils peuvent encore faire appel, ou demander l’asile dans notre pays ». Un seul a pour le moment choisi cette dernière option, envisagée par deux autres.

À lire aussi La gare du Nord au bout de l’exil, l’impasse pour les migrants

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jacquinet Stephanie, vendredi 29 septembre 2017, 10:45

    J'ai honte d'être belge quand je lis des choses comme ça...

Sur le même sujet

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko