Pourquoi les céréales de votre petit-déjeuner sont de moins en moins sucrées
Pour leurs marques propres, les supermarchés réduisent la quantité de sucre du produit phare du petit-déjeuner.


Le Belge adorent manger des céréales au petit-déjeuner : plus de 70 % en consomment à raison de 10,5 kilos par an. Et ce volume est en croissance de 4 à 5 % par année, indique le bureau d’étude GFK. Mais à quel point est sucré le sacro-saint bol du matin ? Dans ses rayons dédiés, Delhaize vient de mettre en place une signalétique pour mieux informer ses clients et les sensibiliser aux sucres cachés dans les pétales croustillants (lire par ailleurs). C’est surtout l’occasion pour le Lion de se pousser de la crinière en affirmant qu’en produisant ses 32 références de céréales maison, elle allège le marché belge de 50 tonnes de sucre. Il va jusqu’à moucher ses concurrents en annonçant des diminutions drastiques de sucre – de 32 à 85 % selon le produit – par rapport aux produits similaires d’autres marques de distributeurs.

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