Vols annulés: Ryanair clarifie les droits des passagers concernés
La décision de Ryanair fait suite à un appel des autorités aériennes irlandaises et britanniques.

La compagnie à bas coûts Ryanair a clarifié vendredi les droits des passagers concernés par les annulations de vols à la suite d’un appel des autorités aériennes irlandaises et britanniques. Ces droits comprennent aussi la possibilité de réserver des vols sur des compagnies concurrentes comme easyJet, Eurowings et Vueling et la possibilité d’avoir les frais supplémentaires remboursés en raison des annulations.
Ryanair indique qu’elle informera les clients concernés (750.000 environ) via un mail.
Un choix est possible
Ryanair a rappelé que les passagers pouvaient choisir entre un remboursement de leur vol (également un retour si le vol aller est lié au voyage) ou une nouvelle réservation. Pour une nouvelle réservation, il sera proposé un autre vol Ryanair sur la même liaison, un autre aéroport ou encore un transfert via d’autres compagnies. En raison des annulations, les passagers peuvent prétendre à des remboursements de frais occasionnés.
Mi-septembre, Ryanair a annulé 2.100 vols jusque fin octobre. Cette décision touche 315.000 passagers. Jeudi, Ryanair a encore annoncé la suppression de 18.000 vols durant la saison hivernale avec des conséquences pour 400.000 passagers.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire