Accueil Belgique Politique

Véronique Salvi (CDH) quitte la vie politique

Un départ motivé pour des raisons familiales.

Alerte info - Temps de lecture: 2 min

A l’heure où d’autres font leur rentrée, c’est une sortie qu’annonce la cheffe de groupe CDH de la Fédération Wallonie-Bruxelles : députée wallonne et conseillère communale à Charleroi où elle est cheffe de file, Véronique Salvi entend « tourner définitivement la page politique »  : après vingt ans de fonction comme attachée parlementaire et de groupe, puis députée régionale et fédérale avec un mandat d’échevine durant un an, l’élue de 46 ans met un terme à sa carrière politique. « Par loyauté pour mes électeurs, j’achèverai les mandats que j’exerce, dit-elle. Mais je ne me représenterai à aucune élection, ni communale ni régionale. »

Sa décision est, dit-elle, mûrement réfléchie (« J’y pense depuis le mois de mars ») et motivée par des raisons familiales : « Rien à voir avec le feuilleton politique de l’été. Le moment est venu pour moi de tourner la page. Je veux me consacrer à ma famille et changer de vie. »

Un choix qui vient quelques jours après celui de Laurette Onkelinx et qui ne manque pas d’interpeller. « « Je veux laisser la place aux jeunes, je ne souhaite pas faire le mandat de trop et dépasser la cinquantaine, confie-t-elle. Mais en tant que militante CDH, je m’investirai dans la préparation de la campagne de 2018. »

Véronique Salvi dit être passée par toutes les phases de la politique, du bonheur absolu, avec sa victoire électorale en 2006 où elle conduisait pour la première fois la liste CDH à Charleroi, jusqu’aux coups durs liés à des attaques personnelles. Depuis son premier scrutin en 2000, l’ex-attachée parlementaire d’Anne-Marie Corbisier a participé à dix élections. Elle avait récolté 4.219 voix de préférence aux communales de 2006.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une