David Goffin bat Henri Laaksonen et se qualifie pour la finale du tournoi ATP de Shenzhen
Il a battu son adversaire en trois sets, 7-6 (7), 5-7, 6-3.

David Goffin (ATP 12/N.2) s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Shenzhen, épreuve sur surface dure dotée de 666.960 dollars, samedi en Chine. Le Belge, 2e tête de série, a battu le Suisse Henri Laaksonen (ATP 107) en trois sets : 7-6 (7), 5-7 et 6-3 après 2 heures et 18 minutes de jeu.
C’était la première rencontre entre Goffin, 26 ans, et Laaksonen, 25 ans. Le Liégeois a dû sauver, dès le premier jeu, deux balles de break mais a ensuite bien négocié ses mises en jeu. Le Suisse, également efficace au service, n’a pas concédé une seule balle de break dans la première manche, emmenant les deux joueurs au jeu décisif. Peut-être plus rodé que son adversaire à négocier les points importants, David Goffin a remporté le tie-break après avoir écarté une balle de set (7-6).
La deuxième manche, très disputée, a vu Laaksonen prendre le service de Goffin à 5-6, convertissant sa seule occasion du set pour recoller au score (5-7). Mais le Belge s’est bien repris au début de la manche décisive, prenant d’emblée le service du Suisse, ce qu’il n’était pas encore arrivé à faire depuis le début du match. Il a ponctué la rencontre sur un autre break, validant son ticket pour la finale (6-3).
C’est la troisième finale de la saison pour Goffin après celles perdues à Sofia et Rotterdam au mois de février dernier. Il y défiera le vainqueur de la rencontre entre le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 40) et l’Ukrainien Alexander Dolgopolov (ATP 53).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire