La proposition de Vervoort est «juste une piste de réflexion» pour Bianca Debaets
Rudi Vervoort (PS) a proposé vendredi au gouvernement bruxellois de dégager 500.000 euros pour financer un centre d’accueil des migrants.

La proposition de Rudi Vervoort de mobiliser 500.000 euros pour assurer l’accueil des migrants actuellement au Parc Maximilien n’est qu’une piste de réflexion, a indiqué samedi la secrétaire d’Etat bruxelloise Bianca Debaets (CD&V). « Nous devons avoir et nous aurons un large échange de vues à ce sujet ce jeudi en conseil des ministres », a commenté la chrétienne-démocrate flamande interrogée par vrtnws.be. « Il est évident que si ce centre devait voir le jour, il devrait faire l’objet d’un bon accord ».
Selon la secrétaire d’Etat, les « personnes qui ne désirent pas demander l’asile doivent être accompagnées pour un retour vers leur pays. Ceux qui demandent l’asile doivent, eux, bénéficier d’un cadre et de conditions dignes. Il n’est pas humain de laisser des familles avec des enfants à la rue. Sûrement pas en plein hiver. D’un autre côté, il est particulièrement déraisonnable d’attirer des migrants en transit », a-t-elle encore commenté.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Bricourt Noela, dimanche 1 octobre 2017, 11:34
-
Posté par Delforge - Cardon , dimanche 1 octobre 2017, 9:46
-
Posté par Bricourt Noela, dimanche 1 octobre 2017, 8:20
-
Posté par Raurif Michel, dimanche 1 octobre 2017, 8:03
Plus de commentairesBien entendu, vous avez raison. Etablir des règles de bonne gouvernance et sanctionner quand il y a lieu, mais ne pas considérer que tout le monde est pourri.
Et c'est ce qui se passe avec le Samu social Madame Bricourt?
Et voilà, on en est là. Oui, il est indispensable de respecter la loi et de traiter les réfugiés humainement. Non, ce n'est pas normal que des humains n'aient pas accès à un repas, un lit, un point d'eau potable. Non ce n'est pas une question d'argent. Si cela continue ainsi, les femmes et hommes politiques dignes de ce nom vont fuir . Et il y a bien longtemps, à une époque révolue ou la pensée était différente, on apprenait que si les dégoutés partaient, il ne resteraient que les d.....
Vervoort est président de la région Bruxelles Capitale. Il s’occupe de Bruxelles Capitale. Théo Francken est secrétaire d'Etat pour l’immigration. Il s'occupe de l'immigration. A chacun son métier et les vaches seront bien gardées. Et les 500.000 €, seraient les bienvenus pour aider les bruxellois dans le besoin et non des étrangers !