Accueil Société Régions Bruxelles

Le marathon cause des embarras de circulation ce dimanche à Bruxelles

La Ville de Bruxelles recommande d’utiliser au maximum les transports en commun.

Temps de lecture: 1 min

Le Belfius Brussels Marathon, qui se tient dimanche dans la capitale, risque de causer pas mal d’embarras de circulation, avertit vendredi la Ville de Bruxelles. Celle-ci recommande dès lors d’utiliser au maximum les transports en commun.

Quelque 13.000 coureurs ont pris le départ du marathon et du semi-marathon à l’initiative de Belfius. Le coup de sifflet a été donné depuis le parc du Cinquantenaire tandis que la ligne d’arrivée se situe sur le boulevard Anspach.

Utiliser les transports en commun

La circulation sur et à proximité de l’itinéraire de la course risque d’être fortement perturbée. Il est dès lors demandé aux participants, ainsi qu’à leurs supporters, d’emprunter dans la mesure du possible les transports en commun afin de rallier les points de départs et d’arrivée. Chaque participant a d’ailleurs reçu lors de son inscription un ticket Stib gratuit.

Plusieurs tronçons du parcours sont en effet fermés au trafic dès 08h30 et ce, jusqu’à 14h30 dimanche. C’est notamment le cas de l’avenue de Tervuren et de l’avenue Franklin Roosevelt. Plusieurs tunnels de la petite ceinture seront également coupés à la circulation.

Plus d’informations sur le parcours complet et l’accessibilité des voiries sont disponibles sur le site web du Belfius Brussels Marathon.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lespagnard Frans, dimanche 1 octobre 2017, 13:50

    Les transports en commun ? En surface, ils sont encore plus perurbés que d'habitude, voir les 38 et 60 ce matin. Démunie d'un système de transport réellement efficace, tram en site propre intégral et tunnels, un vrai métro allongé, ce que ne veulent pas les écolos et désormais, c'est nouveau, D Reynders, la Région pourra encore se lamenter longtemps.

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo