«Notre vraie croissance, c’est le veggie»
La vague veggie est une aubaine pour les industriels de l’agroalimentaire. A commencer par les producteurs de plats préparés, dont les déclinaisons végétariennes ont connu des ventes en hausse de… 80 % entre janvier et septembre de cette année ! « Le marché des plats préparés classique est stable. Notre vraie croissance, c’est le veggie », assure Anthony Botelberge, président de Brema, fédération des plats préparés, et patron de la société spécialisée Frigilunch. Dans mon entreprise, cette année, nous produirons 12 millions de plats classiques comme l’an dernier. A ceux-ci, s’ajouteront plus d’un million de plats végétariens. En outre, depuis 10 ans, Frigilunch n’est active qu’en Belgique. Au début de l’année, nous avons débarqué sur les marchés français et allemands, uniquement grâce à ces produits-là ! C’est une véritable opportunité pour nous. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire