Accueil La Une Belgique

«Notre vraie croissance, c’est le veggie»

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La vague veggie est une aubaine pour les industriels de l’agroalimentaire. A commencer par les producteurs de plats préparés, dont les déclinaisons végétariennes ont connu des ventes en hausse de… 80 % entre janvier et septembre de cette année ! « Le marché des plats préparés classique est stable. Notre vraie croissance, c’est le veggie », assure Anthony Botelberge, président de Brema, fédération des plats préparés, et patron de la société spécialisée Frigilunch. Dans mon entreprise, cette année, nous produirons 12 millions de plats classiques comme l’an dernier. A ceux-ci, s’ajouteront plus d’un million de plats végétariens. En outre, depuis 10 ans, Frigilunch n’est active qu’en Belgique. Au début de l’année, nous avons débarqué sur les marchés français et allemands, uniquement grâce à ces produits-là ! C’est une véritable opportunité pour nous. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs