Météo: un mois de septembre «normal» selon l’IRM
Le mois de septembre fut un mois normal sur le plan météorologique, indique dimanche le bilan fourni par l’Institut royal météorologique sur base des données recueillies à Uccle.
La température moyenne de ce mois de septembre à Uccle fut de 14,1°C (norm.: 14,9°C), la moyenne des maxima fut de 18,4°C (norm.: 19,0°C) et la moyenne des minima fut de 10,2°C (norm.: 10,9°C). Le maximum absolu mesuré à Uccle fut de 24,2°C (norm.: 25,4°C) et le minimum absolu fut de 6,2°C (norm.: 6,4°C).
Dans le reste du pays, les températures les plus élevées furent observées le 5. A cette date, le mercure a grimpé à plusieurs endroits au-dessus des 25°C dans les provinces de Limbourg et de Liège. La température la plus élevée a été enregistrée à Bilzen (26,0°C). Le 16, la température la plus basse fut mesurée à Givry (Bertogne), avec 0,0°C.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Merci aux météorologues pour ce merveilleux mois de septembre ensoleillé. Y'en a marre de ces statistiques foireuses. Quel est l'intérêt de comparer un mois pourri à d'autres mois encore plus pourris les années précédentes ???