Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

GP de Malaisie: Verstappen s’impose devant Hamilton, Vandoorne 7e

Le Néerlandais signe la 2e victoire de sa carrière.

Temps de lecture: 2 min

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Malaisie, 15e manche de la saison, dimanche, sur le circuit de Sepang. Verstappen, qui fêtait son anniversaire samedi, s’est imposé devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du championnat, et son équipier australien Daniel Ricciardo. L’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), parti de la dernière position, a terminé quatrième. Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) s’est classé septième.

Après le problème au turbo rencontré par Sebastian Vettel en qualifications, qui a contraint le pilote allemand à partir de la dernière position, un autre coup du sort frappait Ferrari: le Finlandais Kimi Räikkönen, 2e sur la grille, abandonnait avant même le départ. Ses mécaniciens ont détecté un problème lors du tour de sortie des stands.

Seul en tête

Parti en pole, le leader du championnat Lewis Hamilton avait l’occasion de prendre le large sur Vettel. Le Britannique partait bien, mais au quatrième tour, il était dépassé par Max Verstappen. Le jeune Néerlandais creusait rapidement l’écart et entamait un solo en tête de la course.

© AFP
© AFP

Hamilton gérait quant à lui sa deuxième position. Son rival pour le titre, Vettel, effectuait une remontée spectaculaire qui le menait jusqu’à la quatrième place.

Devant, Verstappen n’était jamais inquiété. A 20 ans, le Néerlandais, né à Hasselt, s’adjuge le deuxième Grand Prix de sa carrière, après son succès en Espagne en 2015. Il devance à l’arrivée Hamilton et Ricciardo. Malgré sa belle remontée, Vettel échouait au pied du podium. Stoffel Vandoorne a franchi la ligne en septième position, place qu’il occupait sur la grille de départ. Notre compatriote avait terminé dixième en Hongrie et septième à Singapour. Vandoorne termine devant son équipier, Fernando Alonso, onzième.

Au championnat, Hamilton grappille 6 points de plus sur Vettel. Le Britannique totalise 281 points, Vettel (247), suit à 34 longueurs. Vandoorne compte 13 unités.

Il reste cinq Grand Prix à disputer cette saison. Le prochain aura lieu au Japon le 8 octobre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Simons Roger, dimanche 1 octobre 2017, 16:50

    SUPER POUR MCLAREN-HONDA ET STOFFEL

Sur le même sujet

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb