Eurométropole Tour: McLay s’impose au sprint
McLay, 25 ans, succède au palmarès au Néerlandais Dylan Groenewegen. Il décroche la cinquième victoire de sa carrière.

Le Britannique Daniel McLay a remporté la 77e édition de l’Eurométropole Tour, 9e manche de la Napoleon Games Cycling Cup, dimanche, entre La Louvière et Tournai (188,6 km). Le coureur de la formation Fortuneo-Oscaro s’est imposé au sprint devant Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert) et le Français Anthony Turgis (Cofidis).
Huit coureurs sont partis après une quarantaine de kilomètres: Jenthe Biermans (Katusha-Alpecin), le Français Paul Ourselin (Direct Energie), Kenny Molly (Fortuneo-Oscaro), le Français Allan Riou (Fortuneo-Oscaro), le Néerlandais Martijn Budding (Roompot-P-Berlandse Loterij), Kevin Deltombe (Sport Vlaanderen-Baloise), le Français Steven Tronet (Armée de Terre) et Timothy Stevens (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice).
Leur aventure a pris fin à 25 km de la ligne. Après plusieurs tentatives, un petit groupe se dégageait. La victoire se jouait au sprint. Le Français Turgis, sorti à la flamme rouge, pensait avoir course gagnée et a même levé les bras au ciel. Mais il était dépassé dans les derniers mètres par Daniel McLay et Kenny Dehaes.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire