Accueil Sports Cyclisme

Eurométropole Tour: McLay s’impose au sprint

McLay, 25 ans, succède au palmarès au Néerlandais Dylan Groenewegen. Il décroche la cinquième victoire de sa carrière.

Temps de lecture: 1 min

Le Britannique Daniel McLay a remporté la 77e édition de l’Eurométropole Tour, 9e manche de la Napoleon Games Cycling Cup, dimanche, entre La Louvière et Tournai (188,6 km). Le coureur de la formation Fortuneo-Oscaro s’est imposé au sprint devant Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert) et le Français Anthony Turgis (Cofidis).

Huit coureurs sont partis après une quarantaine de kilomètres: Jenthe Biermans (Katusha-Alpecin), le Français Paul Ourselin (Direct Energie), Kenny Molly (Fortuneo-Oscaro), le Français Allan Riou (Fortuneo-Oscaro), le Néerlandais Martijn Budding (Roompot-P-Berlandse Loterij), Kevin Deltombe (Sport Vlaanderen-Baloise), le Français Steven Tronet (Armée de Terre) et Timothy Stevens (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice).

Leur aventure a pris fin à 25 km de la ligne. Après plusieurs tentatives, un petit groupe se dégageait. La victoire se jouait au sprint. Le Français Turgis, sorti à la flamme rouge, pensait avoir course gagnée et a même levé les bras au ciel. Mais il était dépassé dans les derniers mètres par Daniel McLay et Kenny Dehaes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb