Pourquoi la crise des réfugiés ne lâche pas la République
La crise des réfugiés a joué un rôle déterminant lors des élections au Bundestag. Et elle occupera encore longtemps l'Allemagne : la CDU et le SPD ont certes amélioré la lutte contre l'immigration illégale – mais ne voient pas le problème principal.

Les gymnases sont vides, les lois sur l'asile plus sévères, et les frontières de l'Europe bien protégées. La crise des réfugiés est derrière nous. Cependant, elle reste la force motrice de cette République. Elle a eu une influence sur la campagne électorale et sur les résultats des élections. Au cours des quatre prochaines années, elle déterminera l'avenir politique de la République fédérale.
Il sera question des paquets « asile », des règlements de Dublin et des procédures de reconduite à la frontière. Il sera également question du problème de l'intégration, de la défense des valeurs fondamentales et des coûts pour les systèmes sociaux. Cependant, la principale question est celle qui se cache derrière toutes les discussions politiques depuis 2015. C'est la question de la confiance.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire