Planter des arbres pour restaurer les sols
Les Compagnons de la terre et Autre Terre lancent une campagne de crowdfunding. Le but ? Planter 220 fruitiers pour restaurer les bocages belges. Mais aussi 300 arbres au Mali pour créer un micro-climat favorable à la culture maraîchère et aux pratiques agroécologiques

Les sols s’appauvrissent. Ce triste constat se dresse tant au nord qu’au sud. Et si la solution à ce problème global résidait en partie dans les arbres ? La reforestation enrichit naturellement les sols et crée des micro-climats favorables. Et ce, tant en Belgique qu’au Mali. Même si les climats sont différents, l’objectif est le même : restaurer la terre. C’est pour reboiser de concert dans ces deux pays qu’un crowdfunding (1) est lancé par la coopérative Les compagnons de la terre (CDLT) et l’ONG Autre Terre.
Avec les 10.000 euros (soit la moitié du budget de l’opération) qu’ils espèrent collecter auprès des citoyens d’ici fin octobre, 220 arbres fruitiers seront plantés à Mortier en province de Liège et 300 arbres le seront sur 3 parcelles maraîchères sises à Gao au Mali.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire