Accueil Opinions

Le garçon de café robotisé

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le robot humanoïde de SoftBank a déjà trouvé une application commerciale à Hong Kong, où certains Pizza Hut l’utilisent pour accélérer la prise en charge des clients. Transformé en un véritable garçon de café, le robot circule entre les tables, s’adresse aux clients dans un anglais parfait et leur propose les suggestions du jour. Par le biais de commandes vocales, ou par l’intermédiaire de l’écran tactile, le client passe la commande, qui est directement envoyée aux cuisines, et règle l’addition avec Masterpass.

D’une simplicité déconcertante, le système imaginé par Mastercard devrait rapidement faire des émules. D’autant plus que la clientèle en raffole. En Asie du Sud-Est, de nombreux établissements ont déjà montré un intérêt pour cette technologie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Opinions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs