Le garçon de café robotisé
Le robot humanoïde de SoftBank a déjà trouvé une application commerciale à Hong Kong, où certains Pizza Hut l’utilisent pour accélérer la prise en charge des clients. Transformé en un véritable garçon de café, le robot circule entre les tables, s’adresse aux clients dans un anglais parfait et leur propose les suggestions du jour. Par le biais de commandes vocales, ou par l’intermédiaire de l’écran tactile, le client passe la commande, qui est directement envoyée aux cuisines, et règle l’addition avec Masterpass.
D’une simplicité déconcertante, le système imaginé par Mastercard devrait rapidement faire des émules. D’autant plus que la clientèle en raffole. En Asie du Sud-Est, de nombreux établissements ont déjà montré un intérêt pour cette technologie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire