Accueil Monde États-Unis

Fusillade à Las Vegas: le tireur s’est tué avant l’arrivée de la police

Il y aurait au moins 50 morts et 406 personnes ont été amenées à l’hôpital, selon un dernier bilan provisoire. Le tireur possédait 10 armes à feu dans sa chambre d’hôtel.

Temps de lecture: 2 min

Un tireur a ouvert le feu dimanche soir à Las Vegas sur une foule rassemblée pour un concert en plein air, tuant au moins 50 personnes dans ce qui constitue la fusillade la plus meurtrière depuis des décennies aux Etats-Unis. Selon un communiqué de la police, 406 personnes ont été amenées à l’hôpital. Un bilan toujours provisoire selon les autorités.

Le tireur de Las Vegas, Stephen Paddock, s’est vraisemblablement tué avant l’arrivée des forces de l’ordre dans la chambre d’hôtel où il se trouvait, a annoncé lundi le shérif de la ville. «  Nous pensons que l’individu s’est tué avant notre arrivée » dans la pièce, a déclaré le shérif Joseph Lombardo à la presse. Dans un premier temps, la police avait déclaré avoir abattu le tireur en arrivant dans sa chambre.

Plus de dix fusils ont été retrouvés avec le tireur, a ajouté le shérif Lombardo, dont les services avaient annoncé auparavant avoir retrouvé huit armes à feu.

Le tireur avait pris place au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay, surplombant le public. C’est de la fenêtre d’une chambre de cet établissement qu’il a perpétré le carnage.

USA-FUSILLADE-POLICE.jpg

La compagne a pris contact avec les enquêteurs

La femme qui était recherchée dans le cadre de la fusillade de Las Vegas parce qu’elle se serait trouvée en compagnie du tireur a pris contact avec les enquêteurs. Ceux-ci ne pensent pas qu’elle est « impliquée dans la fusillade qui s’est déroulée sur l’artère principale de la ville », rapporte lundi la chaîne américaine d’informations en continu CNN.

La police avait diffusé le portrait d’une femme de type asiatique plus tôt dans la journée. Cette dernière n’était pas considérée comme suspecte, les forces de l’ordre désiraient juste l’entendre comme témoin.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une