Accueil Belgique Politique

Les gagnants et les perdants de la réforme des pensions

Le projet Bacquelaine entame son périple parlementaire ce mardi en commission des Affaires sociales. La majorité suédoise veut voter les textes en séance plénière avant la fin de l’année.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Le projet de loi atterrit ce mardi en commission des Affaires sociales. Où il est question de l’« unité de carrière », du sort des périodes de chômage pour les chômeurs de moins de 50 ans, et de la prise en compte de la période de prépension pour certains « prépensionné(e)s ». Mais au final elle propose quoi cette réforme ? Mode d’emploi

Renforcer le lien entre le travail et la pension, tel est le leitmotiv de la coalition suédoise – et la logique qui préside à la réforme du mode de calcul de la pension. Laquelle porte sur trois points essentiels : la réforme de l’unité de carrière, la prise en compte des périodes de chômage pour les chômeurs de moins de 50 ans et la prise en compte de la période de prépension pour certains « prépensionné(e)s. »

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Vandame Marc, mardi 3 octobre 2017, 20:14

    Jamais que du négatif. Jamais un retour pour ceux qui ont eu la chance de travailler toutes leurs périodes valides, ils devraient avoir le droit que cela profite à ceux qui ont eu moins de chance. Non, non on continue à taper dur. Sauf pour nos décideurs des parlements, leurs pensions seront-elles revue lors de cette énième modifications pour le commun des mortels. Que nenni. Il n'y a pas eu trop d'attaques, alors on continue. Attention, les fourmis en ont marre. Votre conscience finira par vous rattraper, même à l'étranger. Continuez à votre aise, surtout ne vous méfiez pas !

  • Posté par Guilmot Christian, mardi 3 octobre 2017, 9:54

    je ne lis nulle part , que la pension des Travailleurs va être augmentée ( hormis ceux qui auront plus de 45 ans de travail !!!!!). Est ce cela récompensé le travail? Par contre , celle de monsieur et/ou madame tout le monde, va être calculée différemment . Autrement écrit...diminuée.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs