Accueil Société Régions Hainaut

Silly: Violaine Herbaux, nouvelle échevine

Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 1 min

Brigitte Rolet, échevine de la commune de Silly, candidate sur la Liste du bourgmestre, a décidé de démissionner pour des raisons familiales et personnelles. C’est Violaine Herbaux, sa fille, habitant Bassilly, conseillère au CPAS, âgée de 29 ans, et conseillère à la Présidence du MR à Bruxelles qui sera présentée au conseil communal du lundi 9 octobre pour la remplacer.

Élue aux élections communales de 2006, c’est en 2009 que Brigitte Rolet devient échevine de l’enseignement. Réélue en 2012 avec 580 voix, 3e score de la Liste du bourgmestre, elle va durant ces 8 années porter de nombreux projets en tant qu’échevine de l’enseignement, de la petite enfance, de la mobilité, de la sécurité routière et des cultes.

Son souhait est de se consacrer davantage à sa famille, à son petit-fils Antoine, et à son nouveau commerce. C’est Violaine Herbaux (sa fille), qui reprendra les compétences de Brigitte Rolet, à l’exception des cultes, que le bourgmestre reprendra. Elle avait réalisé le cinquième score sur la Liste du bourgmestre en 2012 avec 416 voix. Élue, elle n’a néanmoins jamais siégé au conseil communal en raison de l’article L.1125-3 du code de la démocratie locale qui stipule que des parents ou alliés jusqu’au 2e degré inclus ne peuvent faire partie du corps communal. Le passage de relais s’effectuera lors du conseil communal du 9 octobre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo