Accueil La Une Économie

Birdee vole de ses propres ailes

Le robot-conseiller s’ouvre au grand public dès ce mardi. Avec Birdee, Gambit souhaite faire concurrence au traditionnel compte d’épargne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La concurrence a été clairement identifiée. C’est au carnet d’épargne que Birdee souhaite avant tout s’attaquer. Et pour ça, la solution d’investissement créée par Gambit est désormais accessible à tous. « Nous visons les clients qui ne sont pas experts en finance et ont l’impression d’être délaissés par les services bancaires traditionnels. Ceux-ci se retrouvent dans toutes les catégories d’âge et socioculturelles », précise le CEO de Gambit, Geoffroy de Schrevel.

Birdee, c’est le robot maison de Gambit. De puissants algorithmes qui déterminent des portefeuilles d’investissements qui varient en fonction du profil de risque du client. La solution était déjà commercialisée sur le marché belge, via l’offre de Keytrade notamment, mais cette fois-ci, ce sont les parents de Birdee en personne qui le rendent accessible au public en Belgique et au Luxembourg.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs