Accueil Économie Emploi

Réforme des pensions: la réforme de l’unité de carrière approuvée en première lecture

Temps de lecture: 1 min

La commission des Affaires sociales de la Chambre a approuvé mardi en première lecture la réforme de l’unité de carrière dans les pensions. Désormais, le travail au-delà de 45 années de carrière permettra d’accroître les droits à la pension. Le principe de la réforme n’a pas été contesté par l’opposition qui en a dénoncé par contre les effets sur les chômeurs.

Actuellement, la somme de tous les jours équivalents temps plein, tant prestés qu’assimilés, ne peut en effet pas dépasser, pour une pension de retraite, le nombre de jours équivalents temps plein qui compose une carrière complète, c’est-à-dire 14.040 jours soit 312 jours multipliés par 45. Le système pouvait se révéler pénalisant pour des personnes qui ont commencé tôt leur carrière professionnelle.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Emploi

L’armée belge recrute pour étoffer sa composante médicale

La Défense organisait, ce mercredi, un Job Day à Mons afin de recruter des médecins, des infirmiers et des ambulanciers. Début mars, une journée spécifique s’adressera également aux dentistes, autre profil que l’armée peine à recruter.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière