Accueil Monde États-Unis

Aux Etats-Unis, les ouragans relancent les affaires des constructeurs automobiles

Selon des analystes, la demande va se poursuivre dans les prochains mois, suivant les indemnisations des personnes touchées par les ouragans dévastateurs, notamment à Houston.

Temps de lecture: 1 min

Les ventes de voitures ont été dopées aux Etats-Unis en septembre, en raison du remplacement de centaines de milliers de véhicules détruits par les ouragans Harvey et Irma au Texas et en Floride. Environ 1,52 million de voitures neuves ont ainsi été écoulées dans le pays au mois de septembre, en hausse de 6,1 %, ce qui a notamment fait les affaires de General Motors (GM) et Ford, les deux premiers constructeurs automobiles nationaux.

Selon des analystes, la demande va se poursuivre dans les prochains mois, suivant les indemnisations des personnes touchées par les ouragans dévastateurs, notamment à Houston. Outre la forte demande, le prix moyen de la transaction y a augmenté de 18 % en septembre, ce qui est un bon signe pour la rentabilité des constructeurs automobiles entamée par les nombreuses promotions offertes jusqu’en août pour essayer de relancer des ventes atones depuis le début de l’année.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une