Aux Etats-Unis, les ouragans relancent les affaires des constructeurs automobiles
Selon des analystes, la demande va se poursuivre dans les prochains mois, suivant les indemnisations des personnes touchées par les ouragans dévastateurs, notamment à Houston.

Les ventes de voitures ont été dopées aux Etats-Unis en septembre, en raison du remplacement de centaines de milliers de véhicules détruits par les ouragans Harvey et Irma au Texas et en Floride. Environ 1,52 million de voitures neuves ont ainsi été écoulées dans le pays au mois de septembre, en hausse de 6,1 %, ce qui a notamment fait les affaires de General Motors (GM) et Ford, les deux premiers constructeurs automobiles nationaux.
Selon des analystes, la demande va se poursuivre dans les prochains mois, suivant les indemnisations des personnes touchées par les ouragans dévastateurs, notamment à Houston. Outre la forte demande, le prix moyen de la transaction y a augmenté de 18 % en septembre, ce qui est un bon signe pour la rentabilité des constructeurs automobiles entamée par les nombreuses promotions offertes jusqu’en août pour essayer de relancer des ventes atones depuis le début de l’année.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire