Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

La légende de l’AS Rome Francesco Totti renonce à la formation d’entraîneur qu’il devait suivre

Totti a mis fin en mai dernier à son immense carrière, tout entière consacrée à l’AS Rome, à l’âge de 40 ans. Il a cet été intégré l’équipe dirigeante du club, dans un rôle qui reste pour l’instant assez flou.

Temps de lecture: 2 min

Francesco Totti, la légende de l’AS Rome où il a joué durant 24 ans, a renoncé à suivre la formation pour devenir entraîneur à laquelle il s’était inscrit, selon l’Association des entraîneurs italiens (AIAC) mardi.

Totti a mis fin en mai dernier à son immense carrière, tout entière consacrée à l’AS Rome, à l’âge de 40 ans. Il a cet été intégré l’équipe dirigeante du club, dans un rôle qui reste pour l’instant assez flou, et il s’était inscrit à des cours dans l’optique de l’obtention du Diplôme B d’entraîneur, délivré par l’UEFA.

«  Francesco Totti a montré qu’il est un grand champion, sur et en dehors du terrain », explique un communiqué de l’AIAC. «  N’étant pas en mesure d’assister aux cours régulièrement et par respect pour ses collègues et pour les organisateurs de cette formation, il a abandonné la chance de pouvoir devenir entraîneur ».

«  Nous espérons que ce n’est que temporaire », a poursuivi l’AIAC. «  Même si nous sommes déçus de la décision de Totti, nous espérons le voir revenir à l’avenir ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb