La légende de l’AS Rome Francesco Totti renonce à la formation d’entraîneur qu’il devait suivre
Totti a mis fin en mai dernier à son immense carrière, tout entière consacrée à l’AS Rome, à l’âge de 40 ans. Il a cet été intégré l’équipe dirigeante du club, dans un rôle qui reste pour l’instant assez flou.

Francesco Totti, la légende de l’AS Rome où il a joué durant 24 ans, a renoncé à suivre la formation pour devenir entraîneur à laquelle il s’était inscrit, selon l’Association des entraîneurs italiens (AIAC) mardi.
Totti a mis fin en mai dernier à son immense carrière, tout entière consacrée à l’AS Rome, à l’âge de 40 ans. Il a cet été intégré l’équipe dirigeante du club, dans un rôle qui reste pour l’instant assez flou, et il s’était inscrit à des cours dans l’optique de l’obtention du Diplôme B d’entraîneur, délivré par l’UEFA.
« Francesco Totti a montré qu’il est un grand champion, sur et en dehors du terrain », explique un communiqué de l’AIAC. « N’étant pas en mesure d’assister aux cours régulièrement et par respect pour ses collègues et pour les organisateurs de cette formation, il a abandonné la chance de pouvoir devenir entraîneur ».
« Nous espérons que ce n’est que temporaire », a poursuivi l’AIAC. « Même si nous sommes déçus de la décision de Totti, nous espérons le voir revenir à l’avenir ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire