Accueil La Une Culture

Bon démarrage pour ABXplore

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Même s’il a été un peu noyé dans les diverses annonces de la rentrée, le lancement d’une nouvelle chaîne en Belgique francophone reste un événement.

Le 13 septembre dernier à 20h30, Philippe Zrihen appuyait sur le bouton déclenchant le basculement d’AB4 vers ABXplore. Trois semaines plus tard, celui qui est aussi à la tête d’AB3, quatrième chaîne au sud du pays (derrière RTL-TVI, La Une et TF1), se dit satisfait. «  On n’a pas encore assez de recul pour dresser un bilan mais on peut dire que les premiers résultats sont positifs. Sur la cible des téléspectateurs masculins âgés de 18 à 44 ans, on a passé la barre des 2 % de parts de marché, notre objectif.  » La progression est effectivement stupéfiante quand on compare avec AB4 qui n’était regardée que par 0,01 % de part de marché, autant dire personne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs