Bon démarrage pour ABXplore
Même s’il a été un peu noyé dans les diverses annonces de la rentrée, le lancement d’une nouvelle chaîne en Belgique francophone reste un événement.
Le 13 septembre dernier à 20h30, Philippe Zrihen appuyait sur le bouton déclenchant le basculement d’AB4 vers ABXplore. Trois semaines plus tard, celui qui est aussi à la tête d’AB3, quatrième chaîne au sud du pays (derrière RTL-TVI, La Une et TF1), se dit satisfait. « On n’a pas encore assez de recul pour dresser un bilan mais on peut dire que les premiers résultats sont positifs. Sur la cible des téléspectateurs masculins âgés de 18 à 44 ans, on a passé la barre des 2 % de parts de marché, notre objectif. » La progression est effectivement stupéfiante quand on compare avec AB4 qui n’était regardée que par 0,01 % de part de marché, autant dire personne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire