Accueil Médias

Mauvaise rentrée pour TF1, les chaînes belges en forme

TF1 reste un des gros acteurs du marché audiovisuel avec 15,5 % de parts de marché en Belgique. Elle est cependant handicapée par la concurrence qui cherche à se renforcer, particulièrement chez nous.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

La chute des feuilles semble aller de pair avec la chute des audiences chez TF1. Le Soir s’est procuré les moyennes du mois de septembre et le bilan est peu flatteur pour la première chaîne d’Europe. Avec 20,3 % de parts de marché en France, elle réalise la pire rentrée de son histoire.

En Belgique, où elle propose des décrochages publicitaires depuis bientôt un mois, ce n’est pas mieux. Elle récolte une part de marché de 15,5 % (sur la cible des téléspectateurs âgés entre 18 et 64 ans, sur la tranche horaire allant de midi à minuit). C’est son deuxième plus bas score depuis dix ans.

Ces contre-performances ne l’empêchent pas de rester la chaîne la plus regardée de l’hexagone, avec une large avance sur France 2.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs