Accueil Belgique Politique

Un drapeau catalan orne les couloirs du Parlement à l’initiative de la N-VA (photo)

La cheffe de groupe CDH à la Chambre Catherine Fonck a été la première à signaler la présence de ce drapeau.

Temps de lecture: 1 min

Un drapeau catalan orne depuis lundi les couloirs du parlement fédéral belge. Ce dernier a été hissé à l’initiative de collaborateurs parlementaires du groupe N-VA, «par solidarité» avec les événements du week-end dernier lors desquels les forces de police espagnoles ont molesté des centaines de Catalans, officiels et civils, qui tentaient de participer au référendum sur l’indépendance de la Catalogne jugé anticonstitutionnel par Madrid.«Nous n’avons reçu aucun remarque des services», a commenté un collaborateur des nationalistes flamands.

La cheffe de groupe CDH à la Chambre Catherine Fonck a été la première à signaler la présence de ce drapeau. «Couloir relooké de la maison des parlementaires dans le palais de la Nation #Chambre : pas besoin de vous préciser par quel parti...», a-t-elle tweeté en diffusant une photo.

Solidaires de la cause indépendantiste catalane, la N-VA a appelé à l’instauration d’un dialogue, «conformément à la volonté du peuple catalan».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Vigneron Gérard, mercredi 4 octobre 2017, 16:41

    drapeau : merci de Bv lire

  • Posté par Vigneron Gérard, mercredi 4 octobre 2017, 16:40

    Ce drapeaux n' a pas sa place à cet endroit. Je reconnais que Madrid n' a pas géré la crise correctement.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Budget: la Vivaldi cherche 3,4 milliards d’euros

Les travaux budgétaires débutent ce vendredi. Les partenaires de la Vivaldi opèrent au départ sur la base d’une feuille de route, défendue par le Premier ministre, évaluant la correction de la trajectoire budgétaire à 3,4 milliards d’euros.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une