Accueil Société Régions Bruxelles

La Flandre juge la demande de permis unique pour le stade national entièrement recevable

Ghelamco avait décidé durant l’été de renoncer aux procédures de demandes de permis d’environnement et de construire au profit du nouveau système de permis unique d’environnement.

Temps de lecture: 2 min

Le gouvernement flamand a jugé la demande de permis unique pour la construction du stade national sur le parking C du Heysel, introduite par le concepteur du projet, Ghelamco Invest, entièrement recevable, a communiqué l’administration communale de Grimbergen, territoire sur lequel est amené à être érigé l’ouvrage d’art. La commune flamande doit à présent organiser, pour la deuxième fois, une enquête publique, et énoncer un avis.

Ghelamco avait décidé durant l’été de renoncer aux procédures de demandes de permis d’environnement et de construire au profit du nouveau système de permis unique d’environnement.

A présent, la commune de Grimbergen communiquera le dossier à son administration et organisera une réunion d’information dans le cadre de l’enquête publique.

Absence de décision définitive

L’évolution du dossier bute toujours sur l’absence de décision définitive relative au sort d’un chemin vicinal traversant le parking C. Aucun permis ne peut être octroyé tant que la ministre flamande de l’Environnement Joke Schauvliege n’a pas obtenu qu’il puisse être supprimé. La députation du Brabant flamand a décidé de sa suppression au début de l’année, à la demande de l’administration communale de Grimbergen mais un élu de l’opposition locale a introduit un recours contre cette décision.

Le stade national est censé être l’un des stades devant accueillir les matches de l’Euro 2020 de football.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lambotte Serge, jeudi 5 octobre 2017, 21:04

    Que l'on décide de construire un nouveau stade à Waterloo,vous verrez que cela ira vite pour décider les flamands à le faire construire à Grimbergen,on grillera même les étapes dans le temps!

  • Posté par Lacroix André, jeudi 5 octobre 2017, 17:56

    Le stade national : tout l' "art " politique de privilégier quelques intérêts particuliers au détriment de l'intérêt général .

  • Posté par Delvaux Joelle, jeudi 5 octobre 2017, 14:43

    Recevable ? alors que le problème du chemin vicinal n'est pas réglé… Cherchez l'erreur

  • Posté par Alain Firket, jeudi 5 octobre 2017, 2:31

    La mobilité est impossible tous les jours de la semaine toute l'année(et parfois le we) A partir de 15 h les services de secours ont très difficile.Améliorer la moblité avec 40 millions on se ment tous pour un stade Abandonnons le dieu fric pour la moblité de cette région et le sport pour les jeunes Soyons lucides et raisonnables

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo