Accueil Monde Europe

Référendum en Catalogne: la déclaration d’indépendance pourrait avoir lieu lundi

Le président indépendantiste catalan Carles Puigdemont prononcera un discours à 21h ce mercredi après que le roi d’Espagne a dénoncé « l’irresponsabilité » des séparatistes catalans.

Temps de lecture: 1 min

La Catalogne pourrait déclarer son indépendance lundi, lors d’une session parlementaire convoquée par les dirigeants séparatistes de cette région après un référendum d’autodétermination interdit par Madrid, a déclaré mercredi à l’AFP une source au sein du gouvernement régional.

Le président indépendantiste catalan Carles Puigdemont prononcera un discours à 21h mercredi après que le roi d’Espagne a dénoncé «  l’irresponsabilité » des séparatistes catalans qui préparent une proclamation d’indépendance de leur région, ont annoncé ses services.

Invalid Scald ID.

Carles Puigdemont a déjà déclaré à la BBC qu’il comptait d’ici le début de la semaine prochaine «  déclarer l’indépendance 48 heures après le décompte des résultats officiels » du référendum d’autodétermination organisé dimanche, en défi au gouvernement espagnol qui a tenté de l’empêcher.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Gratter Poil, mercredi 4 octobre 2017, 19:57

    Qu’on envoie l’armée pour rétablir l’ordre dans cette région sécessionniste !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une