Accueil

Bruxelles: les échafaudages du palais de justice devraient avoir disparu en 2026

Un accord est intervenu sur la table du gouvernement fédéral concernant la désignation d’une équipe d’études externe en vue de la restauration des façades du palais.

Temps de lecture: 1 min

A vos appareils photos. Si depuis trente ans vous n’avez pas eu le temps de photographier les échafaudages du palais de Justice de la place Poelaert, c’est le moment. En effet, pour la première fois, le ministre fédéral de la Régie des bâtiments, Jan Jambon (N-VA) annonce une date pour leur retrait. Ceux de la façade avant pourraient disparaître pour 2021 et ceux des côtés pour 2026.

Un accord au gouvernement fédéral

En effet, un accord est intervenu sur la table du gouvernement fédéral concernant la désignation d’une équipe d’études externe en vue de la restauration des façades du palais. Le bureau doit fournir une analyse précise sur la qualité et l’étendue des travaux. Lors d’une question orale en commission du député libéral Gautier Calomne, Jan Jambon a confirmé que la désignation se fera par une procédure ouverte dont le marché sera lancé dans le courant du mois d’octobre. A la fin de cette année ou au plus tard au début de la suivante, le bureau sera désigné et pourra alors démarrer sa mission.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une