Accueil Société Régions Brabant wallon

Curtis Mulpas a été désigné «meilleur commis» en Italie

Limal : récompensé à l’occasion du Bocuse d’Or à Albac

Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 2 min

C’est un des plus prestigieux concours mondiaux de la gastronomie. Le Bocuse d’Or est une compétition de longue haleine qui va de sélection nationale en sélection continentale pour finir par le titre mondial. Loin d’en être encore à ce stade, avec la finale prévue à Lyon en 2019, Curtis Mulpas, un Limalois de 21 ans vient de se voir désigner « Meilleur commis » à l’occasion de la sélection italienne à Alba, la capitale de la truffe.

Un Belge dans une sélection italienne après avoir été cinquième à Top Chef ? « C’est possible là-bas, alors qu’en Belgique, tous les concurrents doivent être belges, nous explique Pascal Mulpas, le père de Curtis resté encore quelques jours en Italie. Mon fils a été sélectionné par Martino Ruggieri, le second du Pavillon Ledoyen, un trois-étoiles de Paris, pour l’accompagner dans l’aventure. Avec la bénédiction du chef Yannick Alléno. »

Le challenge de Martino Ruggieri était, comme pour les autres candidats, de réaliser des plats représentatifs de sa région, les Pouilles. Avec obligation de travailler le veau, le gorgonzola et le riz Carnaroli.

« J’ai vécu avec mon fils une expérience extraordinaire, poursuit Pascal Mulpas. J’ai surtout découvert combien Martino Ruggieri avait permis à Curtis de se mettre en valeur en lui laissant libre cours dans certaines parties du concours. Au point qu’on a eu très peur quand on a commencé par lui attribuer le prix du meilleur commis. Tout le monde a pensé que c’était un prix de consolation, afin de donner la sélection à un autre chef. Il n’en a finalement rien été, puisque Martino Ruggieri représentera finalement l’Italie lors de la sélection européenne. Et le titre du meilleur coach a, lui, été décerné à celui de leur équipe, Luigi Taglienti ! »

La prochaine étape pour Curtils Mulpas ? Les 11 et 12 juin 2018 pour le Bocuse d’Or Europe…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

In BW: une politique immobilière tournée vers l’avenir

Gestionnaire de cinq business centers en Brabant wallon, l’in BW mise sur une politique immobilière à la pointe en matière d’énergie et de services aux entreprises. Elle s’oriente aussi de plus en plus vers la spécialisation de ses parcs d’activités économiques.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo