Accueil Monde États-Unis

Fusillade à Las Vegas: les amateurs d’armes à feu se ruent sur un accessoire permettant de tirer plus vite

Ils craignent que le dispositif soit prochainement déclaré illégal.

Temps de lecture: 1 min

Les amateurs d’armes à feu américains se ruent actuellement sur les «bump fire stocks», un accessoire permettant de tirer plus vite et qui a été utilisé par le tueur de Las Vegas, rapporte l’agence Bloomberg. Ils craignent qu’une législation plus stricte soit adoptée et que le dispositif soit prochainement déclaré illégal.

Douze accessoires de ce type ont été retrouvés liés aux armes à feu du tueur de Las Vegas, a indiqué une responsable de la police à CNN.

« Une lacune énorme dans la législation »

Ils permettent de tirer avec une arme semi-automatique de manière aussi rapide qu’avec une arme automatique. Le «bump fire stock» est très facile à acquérir aux Etats-Unis, contrairement aux armes automatiques, dont la vente y est interdite depuis 1986.

«Qu’un accessoire qui permet de transformer une arme en fusil automatique soit autorisé est une lacune énorme dans la législation», s’insurge la représentante démocrate à la Chambre Dina Titus. La sénatrice Dianne Feinstein, également démocrate, a déposé mercredi une proposition visant à interdire la production et la possession de tels dispositifs. Vingt-six de ses collègues membres de son parti la soutiennent dans cette démarche, mais aucun républicain ne les a pour l’instant rejoints.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Burniat Walter, jeudi 5 octobre 2017, 12:45

    Qui tirera le plus vite assassinera le premier! Make America Gun Again!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Affaire Epstein: un 2e témoin confirme le rôle de Ghislaine Maxwell

A l’instar de la première victime qui a raconté la semaine dernière les abus sexuels de Jeffrey Epstein quand elle n’avait que 14 ans, ce témoin a confirmé le rôle que jouait l’accusée, jugée pour avoir recruté de 1994 à 2004 de jeunes filles mineures afin de les mettre à disposition du financier américain mort en prison en 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs