Accueil Société Santé

La cigarette électronique pourrait sauver des millions de vies

Une étude chiffre pour la première fois l’effet d’une e-cigarette généralisées. Jusqu’à 6 millions de vies pourraient être sauvées en dix ans aux Etats-Unis. Le débat partage les acteurs de la santé publique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Une nouvelle étude, la plus vaste jamais consacrée à jauger la perspective d’amélioration de la santé publique qu’apporte la cigarette électronique, est publiée aujourd’hui par Tobacco Control, la revue de référence de ce secteur, publiée par le groupe British Medical Journal. Dans certaines hypothèses, elle chiffre à des millions de morts évitables le fait de passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique. La même revue publie un éditorial qui pose clairement la question d’une interdiction généralisée de la cigarette traditionnelle, puisqu’une solution existe pour consommer de la nicotine en évitant l’essentiel de l’impact sanitaire actuel.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Weissenberg André, jeudi 5 octobre 2017, 16:34

    Miroir aux alouettes! La cigarette électronique est LA porte d'entrée vers la cigarette tout court, càd vers l'assuétude. Ce n'est pas une porte de sortie pour se débarrasser de cette assuétude, ni , en ce sens, un succédané à moindre risque pour la santé . D'autre part, interdire la cigarette est utopique: il suffit de se rappeler ce qu'a donné la prohibition dans les années 1920 aux USA ...

Aussi en Sciences et santé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs