Macron crée la polémique en dénonçant ceux qui «foutent le bordel au lieu de chercher du travail» (vidéo)
Le président français s’est rendu dans un centre de formation en Corrèze. Peu avant sa visite, quelque 150 salariés de l’équipementier automobile GM&S se sont rendus sur place et des heurts ont éclaté.




Ce mercredi, Emmanuel Macron était en déplacement dans un centre de formation aux travaux publics à Egletons en Corrèze. Peu avant sa visite, quelque 150 salariés de l’équipementier automobile creusois GM&S se sont rendus sur place et des heurts ont éclaté.
Lors d’une discussion avec le président de la région, Alain Rousset, Emmanuel Macron a créé une vive polémique. Il a déclaré qu’« il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas. Parce qu’il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n’est pas loin de chez eux, on en parlait avec le préfet ».
Le Parti socialiste français a réagi sur Twitter. Il appelle le président à « rester maître de son langage et à respecter les Français ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
3 articles en 1 jour sur cette histoire à deux balles...où est la neutralité? votre correspondant s'ennuie-t-elle pas à Paris?
Les Français ont élu un président qui aimait le franc-parler . Alors, pourquoi se vexer, surtout quand il a raison.